Now Reading
Promenade automnale au Lagoa de Óbidos

Promenade automnale au Lagoa de Óbidos

Ponte de percurso pedestre - Lagoa de Óbidos - Greenery Corner

Le Lagoa de Óbidos fait partie des mes lieux préférés à visiter toute l’année. Situé sur la côte ouest du Portugal, il constitue un écosystème impressionnant qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Quelques parcours balisés permettent de les observer et de profiter d’un paysage paisible au milieu de la nature. Vous pouvez les retrouver en visitant le site de la Câmara Municipal de Óbidos.

Le Lagoa de Óbidos en automne

Les mois de novembre et décembre apportent généralement les premières vraies pluies de l’année. Celle qui vont remplir les réserves d’eau mises à l’épreuve après une (toujours plus) grande période de sécheresse. Pendant cette période on profite alors de chaque jour ensoleillé car ils se font généralement rare. C’est le moment de découvrir la végétation qui évolue. Une partie reprend vie et couleurs, l’autre se met en hibernation.

Quelques indications permettent d’en savoir plus sur la faune et la flore présentes. De magnifiques oiseaux sont présents toute l’année, c’est une expérience incroyable de les voir évoluer dans cette zone encore protégée de la pression urbaine.

À voir aussi dans les environs du Lagoa de Óbidos

La ville d’Óbidos est réputée pour son chateau et la forteresse qui l’entoure. Cette petite ville qui se visite à pieds est remplie de jolies petites rues typiques.

La plage de Foz do Arelho et ses passadiços, qui vous offrent une vue incroyable sur la côte ouest du Portugal.

La plage de Bom Successo et celle de Rei Cortiço, pour faire le plein de couleurs pastels et d’air marin.

What's Your Reaction?
Inspired
0
Love it
0
Not sure
0
Wow
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 GREENERY CORNER. ALL RIGHTS RESERVED.

error: Content is protected !!