Now Reading
Découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo

Découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo

Discover Marvão in Alto Alentejo - Découvrir Marvão dans l'Alto Alentejo - Greenery Corner

J’ai longtemps attendu le bon moment pour découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo. C’est pourquoi c’est le premier endroit où je suis allé après les 3 mois (!) de confinement.

Les températures et les UV peuvent être relativement élevés là-haut. C’est pourquoi y aller en mai, par un jour partiellement nuageux, semblait être le meilleur choix.

2 façons de découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo

Comme vous le savez peut-être, ma façon préférée de découvrir un endroit est presque toujours à pied. La plupart du temps, je cherche des sentiers de randonnée ou des petits chemins pour essayer d’avoir une meilleure vue de loin. Lorsque j’ai choisi de découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo, j’ai opté pour un sentier qui descend jusqu’à Portagem (le village juste en dessous) et qui revient ensuite dans la partie historique. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la vue était assez impressionnante d’en bas. La végétation à cette époque était également assez impressionnante.

La randonnée dans ces lieux historiques a un avantage supplémentaire : découvrir des choses qui nous échappent lors des visites un peu plus classique, inaccessibles en voiture. Par exemple, le fait que ce sentier passe par l’ancienne route de Portalegre le rend si spécial ! On peut encore voir la voie pavée qui reliait les principaux villages de l’époque.

Une fois de retour au château, le soleil était juste suffisant pour prendre quelques photos du magnifique village. Beaucoup de bâtiments ont été restaurés, retrouvant ainsi leur beauté d’origine. Un jardin bien entretenu se trouve à l’entrée du château, plein de roses et de jolis endroits pour s’asseoir et se détendre.

Il est également possible de se promener le long de l’enceinte murale de la ville. De là, vous pourrez profiter d’une magnifique vue à 360° sur les montagnes et les villages environnants, jusqu’à l’Espagne !

Discover Marvao in Alto Alentejo - Portugal - Greenery Corner 11

Conseil : Vous trouverez la plus belle allée de platanes sur la route pour découvrir Marvão dans l’Alto Alentejo ! Faites-moi savoir dans les commentaires si vous l’avez trouvée !

L’Alentejo est l’une des régions les plus célèbres du Portugal. Jetez un coup d’œil à la catégorie Alentejo du blog pour en savoir plus !

What's Your Reaction?
Inspired
1
Love it
3
Not sure
0
Wow
2
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 GREENERY CORNER. ALL RIGHTS RESERVED.

error: Content is protected !!